750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 13:39

Histoire de changer de mes éternels (mais si bons!!) flans, j'ai choisi de tester une nouvelle recette pratique à mettre dans un bento, le gâteau de quinoa. Pour la première tentative, ce sera carotte et ricotta !!

 

 

Gâteaux de quinoa, carottes et ricotta 

 

Gâteau de quinoa, carotte et ricotta

 

Ingrédients (pour 6 petits gâteaux)

- 1/2 verre de quinoa

- 1 grosse carotte

- 1 oeuf

- 2 càs de ricotta

- 1 càs de farine

- 1/2 càc de paprika

- de la chapelure

- du beurre

- de la ciboulette

- sel, poivre.

 

1. Faire cuire de quinoa dans 2 fois son volume d'eau jusqu'à absorption complète. Assaisonner en fin de cuisson et faire griller à la poele avec une noix de beurre.

2. Couper très finement la carotte et faire revenir 5 minutes dans une noix de beurre. Saler et poivrer.

3. Dans une terrine, battre l'oeuf, la farine, la ricotta, le paprika.

4. Mélanger le quinoa, les carottes et la ciboulette à l'appareil oeuf/ricotta.

5. Beurrer 6 petits moules, saupoudrer de chapelure sur toutes les surfaces et verser la préparation.

6. Enfourner environ 18 minutes à 180°C.

 

Attendez quelques minutes avant de démouler, à déguster chaud avec une petite salade !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hummm ça à l'air super bon!Je m'inscris à ta news je trouve tes bentos super!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !! j'essaie de poster 2 à 3 fois par semaine ça me fait plaisir d'être lue ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> zut j'ai pas de ricotta ! du fromage blanc à la place peut être ? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui essaies ça devrait même le rendre plus moelleux ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore les préparations à base de quinoa, ça donne un petit goût supplémentaire qui me plaît beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai ça change de ce que je fais d'habitude ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ça a l'air super bon ! et c'est vrai que des petits gâteaux comme ça se mettent super bien dans les bentos !<br /> bon app, bisous et bon dimanche ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui facile à faire et très pratique !! bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Bentos de Sandy
  • : Le bento, ou la meilleure façon au monde de manger beau et équilibré sans se ruiner !!
  • Contact

Newsletter

Pour ne manquer aucune publication du blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter !!

Où trouver un bento ?

Komikku

61 Rue des Petits Champs

75001 PARIS

 

http://www.bentoandco.com/

 

http://casabento.com/cart/

 

http://www.tout-mignon.com/

 

Design and Asia