750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 21:37

Bonsoir !! Pour finir ce week end tout gris, j'ai envie d'un bon plat d'hiver !! J'ai flashé chez Mathilde (n'hésitez pas à aller voir son blog, plein de petites merveilles) et sa recette de croziflette ^^ Ce sera donc le recette que je vous présente ce soir.

 

 26. Croziflette

 

Croziflette

 

Ingrédients (pour 4 plats individuels)

- 200g de crozets

- 40cl de crème liquide

- 40cl de lait

- 1 oignon

- 1 reblochon (500g)

- une noisette de beurre

- sel et poivre (je remplace le poivre par de la muscade)

 

1. Emincer finement l'oignon et le faire dorer dans une poelle avec une noisette de beurre.

2. Verser 35cl de lait et 35cl de crème dans une casserole. Dès les premiers bouillons, ajouter les crozets. Mélanger et faire cuire à feu doux pendant 8 minutes, que le mélange frémisse et fasse de petites bulles mais pas plus.

3. Pendant que les crozets cuisent, couper le reblochon en 2 à l'horizontale puis détailler l'une des moitié en petits dés.

4. Au bout des 8 minutes de cuisson des crozets, ajouter les dés de reblochon et remuer sur le feu pendant 2 minutes.

5. Hors du feu, ajouter l'oignon, le sel et la muscade et remuser doucement.

6. Mettre le tout dans un plat à gratin et déposer dessus la moitié de reblochon croute face à vous, coupée en 4 (un quart pour chaque plat individuels). Verser dessus la crème et le lait restant (je ne l'ai pas mis).

7. Faire cuire au four à 200°C pendant environ 25 minutes.

 

Servez avec une petite salade et régalez-vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ah bah voici ma réponse ! Miam, ca a l'air bon !!! Pshii, ca m'apprendra à vouloir commenter avan t d'avoir tout lu ^^ :p
Répondre
L
c'est gourmand çà!!! j'adore!!! bisous
Répondre
P
J'adore! J'en ai fait une pendant mes vacances à la montagne!
Répondre
A
J'ai mangé ce genre de plat un jour chez des amis....une merveille !<br /> bonne soirée
Répondre
C
ce doit être vraiment extra ce gratin. Bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Les Bentos de Sandy
  • : Le bento, ou la meilleure façon au monde de manger beau et équilibré sans se ruiner !!
  • Contact

Newsletter

Pour ne manquer aucune publication du blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter !!

Où trouver un bento ?

Komikku

61 Rue des Petits Champs

75001 PARIS

 

http://www.bentoandco.com/

 

http://casabento.com/cart/

 

http://www.tout-mignon.com/

 

Design and Asia