750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 15:30

Bonjour à tous en ce dimanche bien frais qui annonce doucement la venue de l'hiver !! Aujourd'hui j'ai fait des cookies ^^ J'ai réalisé la recette de Mike, vue sur le blog de Cammie. Et elle a bien fait de nous en faire les louanges, car ils sont délicieux et vraiment simples à faire !!

 

20. Cookies

 

Cookies

 

Ingrédients (pour 15 cookies) :

- 250g de farine

-125g de sucre de canne

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 1/2 sachet de levure

- 1 oeuf

- 125g de beurre

- 2 cuillères à café de miel

- pépites de chocolat (quantité selon vos gouts)

 

1. Mélanger la farine, les sucres, le sel et la levure dans un grand saladier.

2. Faire fondre le beurre, ajoyter l'oeuf battu et le miel. Bien mélanger et incorporer à la préparation sèche.

3. Ajouter les pépites de chocolat (j'ai mis du chocolat noir 72%), et mélanger avec une cuillère en bois.

4. Préchauffer le four à 220°C, et façonner les cookies (environ 10cm de diamètre pour Mike, 8cm pour moi), et les disposer sur une plaque en les espaçant.

5. Enfourner en plaçant la plaque au plus bas; pendant 9 à 11 minutes (9 minutes pour moi qui les aime moelleux !! )

 

Vous n'avez plus qu'à les dévorer, tièdes ou froids !!

 

N.B. : je tenais tout de même à vous signaler que je suis très fière d'avoir réussi à faire des cookies, de pouvoir enfin les publier ici et vous donner une recette vraiment facile à réaliser... c'était tout de même ma 5ème tentative pour faire des cookies, les 4 autres étaient plutôt des biscuits et non des cookies, malgré que j'ai bien suivi les recettes !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Un pur délice, j'adore !<br /> Bon week end
Répondre
L
tes cookies ont l'air très bons !!merci du partage
Répondre
S
<br /> <br /> je t'en prie !! (surtout que j'ai galéré comme une dingue pour en réussir enfin !!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je viens de répondre à ton commentaire mais à ce que je vois ils sont super jolis tes cookies !!! Je suis un peu comme toi, j'ai testé pas mal de recettes et celles-ci me convient parfaitement ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> et bien voilà deux heureuses, qu'il est fort ce Mike ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Bentos de Sandy
  • : Le bento, ou la meilleure façon au monde de manger beau et équilibré sans se ruiner !!
  • Contact

Newsletter

Pour ne manquer aucune publication du blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter !!

Où trouver un bento ?

Komikku

61 Rue des Petits Champs

75001 PARIS

 

http://www.bentoandco.com/

 

http://casabento.com/cart/

 

http://www.tout-mignon.com/

 

Design and Asia