750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 13:05

C'est une révélation !! La panacotta, un dessert que j'adore tellement fort qu'au resto s'il y en a j'en prends o-bli-gé !! Et bien en fait, c'est trop facile à faire  0_0  shoking !! Pourquoi on me dit jamais rien ?!! J'aurai su plus tôt je m'en serai gavée !! Mais il n'est pas trop tard mouhahahaha !!

 

Panacotta 

 

 

Panacotta :

 

Ingrédients (pour 4 verrines) :

- 50cl de crème entière liquide

- 50g de sucre

- 3 feuilles de gelatine alimentaire

 

1. Mettre les feuilles de gelatine dans un bol d'eau pour les ramollir. Dans une casserole, verser la crème liquide et faire chauffer à feu doux.

2. Ajouter le sucre et remuner pour qu'il fonde dasn la crème.

3. Quand la crème commence à être à ébullition, la sortir du feu.

4. Ajouter les feuilles de gelatine et remuer jusqu'à ce qu'elles soient complètement dissoutes.

5. Remplir des verrines, puis placer minimum 4 heures au frigo ou 30 minutes au congélateur.

 

  Une fois que la panacotta a pris dans son récipient, vous pouvez la naper de coulis de fruits rouges par exemple.

 

A déguster bien frais !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est vrai que c'est délicieux, régalons nous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouiiiii je m'en gave j'en ai refait hier ^o^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un petit dessert étoilé!!!*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> la petite touche qui change tout :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu peux faire ce dessert avec de l'agar agar aussi, simple mais très bon en effet :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui mais je ne maitrise pas encore très bien l'agar agar <br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> La classe !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merciiiiiiiii ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu vas pouvoir assouvir ta gourmandise hihi<br /> j'adore ça aussi ! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Bentos de Sandy
  • : Le bento, ou la meilleure façon au monde de manger beau et équilibré sans se ruiner !!
  • Contact

Newsletter

Pour ne manquer aucune publication du blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter !!

Où trouver un bento ?

Komikku

61 Rue des Petits Champs

75001 PARIS

 

http://www.bentoandco.com/

 

http://casabento.com/cart/

 

http://www.tout-mignon.com/

 

Design and Asia